Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux Halte du Doc en Novembre : le jeudi 17 et le vendredi 25

14 Novembre 2016 , Rédigé par haltedudoc

Jeudi 17 novembre : Un village Vertical dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale

Depuis ce week-end, c'est la Semaine de la Solidarité Internationale.La Halte du Doc s'associe aux Amis des Bauges, Biobauges, Radio Alto, Oxalis, Bauges en Transition et Gribouille pour la Semaine de la Solidarité Internationale.
 

Le jeudi 17 novembre à 20 heures, nous vous proposons le documentaire "Un village Vertical" de Géraldine Boudot. La soirée se déroulera à la salle de la Maison du Parc au Châtelard.

A Villeurbanne, un groupe de citoyens en avaient assez des loyers exorbitants, des années d’attente pour un logement HLM, des logements de fortune… Ils ont décidé de faire face, ensemble, en se constituant en collectif d’habitants. Ils vivent maintenant au «Village vertical», un habitat partagé en ville.
L’habitat partagé permet de repenser le vivre-ensemble, le faire-ensemble, et apporte des réponses aux questions environnementales et sociales d'aujourd'hui.

La projection sera suivie d'un débat en présence d'habitants du Château partagé, habitat participatif à Dullin et de membres du groupe Habitat Partagé en Bauges (à l'état de projet).

Vendredi 25 novembre : Les Génies de la Grotte Chauvet de Christian Tran

La semaine prochaine, nous accueillons Christian Tran qui viendra nous présenter son nouveau documentaire Les génies de la grotte Chauvet.
La projection aura lieu le vendredi 25 novembre à 20h30 à la salle des fêtes d'Ecole en Bauges, en présence du réalisateur.

 Les peintures et dessins de la Grotte Chauvet sont à ce jour les plus anciens témoignages d'expression artistique de l'humanité.
Leur force et leur modernité bouleversent toutes les idées reçues sur l'art de la préhistoire.
La création d'un grand musée consacré à la reproduction des oeuvres nous donne l'occasion d'aller voir de très près les peintures, les dessins et les gravures, d'en comprendre toutes les finesses techniques et de retrouver leur immense pouvoir d'émotion.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article