Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012 / 06: Vendredi 15 juin - "Michel Petrucciani" -


La dernière halte du doc avant l’été c’est le vendredi 15 juin au Noyer (dans la cour de la mairie). Et pour fêter les beaux jours, nous avons choisi le plein air et la musique avec la projection du documentaire “Michel Petrucciani de Michael Radford.


Et pour que la fête soit encore plus belle, on a invité des amis… Radio Alto sera là pour un enregistrement. Le groupe de jazz chambérien “Christophe Pannekoucke Big Bop Trio donnera un concert retransmis en direct sur les ondes.


Comme le plein air est toujours audacieux dans les Bauges, amenez des vêtements chauds ou couvertures. Si la pluie menace, une solution de repli est prévue. Vous pouvez venir avec votre pique-nique.

Le concert c’est à 20h00, et la projection c’est à 21h30.

Et l’entrée est comme d’habitude sur libre participation.


 120x160 Petrucciani

 

Quelques mots sur le documentaire.

Passionné, génial, entier, amoureux de la vie et des femmes, Michel Petrucciani était tout cela à la fois. Mais il a surtout prouvé que l’homme pouvait surmonter la fatalité. Atteint de la maladie des os de verre, qui limita sa croissance, Petrucciani a toujours refusé de se complaire dans la souffrance, porté par un insatiable appétit de vivre et par le jazz qui l’habitait. Grâce à des témoignages drôles et émouvants et à des images d’archives souvent inédites, Michael Radford évoque le parcours d’un artiste hors du commun qui voulait seulement «marcher sur la plage avec une femme à ses côtés»…

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :