Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013 / 12: Jeudi 12 décembre - "La maison de la radio" -

Tout le monde connaît la réputation  de documentariste Nicolas Philibert. L’auteur d’Être et avoir, a promené en toute liberté et pendant plus de six mois sa caméra dans les bureaux, studios et couloirs afin de vous offrir un voyage au cœur de la Maison de la radio


La halte du doc, en partenariat avec Radio Alto, projette La maison de la radio le jeudi 12 décembre à Ecole (salle des fêtes) à 20h30. 


L'entrée est sur libre partcipation. Et pour vous donnez envie, voici la bande annonce....

 

 

« Par définition, un film sur la radio est une idée contre nature, puisque la puissance évocatrice de la radio est liée à l’absence d’images. Mais c’est précisément cette gageure qui m’a motivé. Dès lors, la question montrer/ne pas montrer est devenue l’une des questions centrales. Comment faire exister le hors-champ ? Comment laisser une part d’ombre ? Filmer la radio était donc un bel enjeu de cinéma. Tout le contraire d’un film institutionnel, ou de ces documentaires explicatifs où il s’agit de tourner selon un “vouloir-dire” préexistant. J’étais libre de mes mouvements, et le suis resté jusqu’au bout, sans avoir à me soucier de représentativité ou d’équilibre entre les entités de Radio France. Et j’ai pris beaucoup de plaisir à cette aventure. »
Nicolas Philibert

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :