Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE POTAGER DE MON GRAND PERE

27 Mai 2017 , Rédigé par haltedudoc Publié dans #Projection

Projection à la Salle Polyvalente d'Ecole MERCREDI 7 JUIN à 20h30

 

Venu chez son grand-père pour se ressourcer, Martin l'aide et partage des moments de vie autour de son jardin durant toute une année. L'aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage construit dans l'esprit de respect de l'environnement et de la santé. La pratique de la permaculture, la conservation des semences sont pratiquées naturellement par le grand-père.

La projection sera suivie d'un débat

Entrée sur libre participation

 

Lire la suite

N'oubliez pas la prochaine Halte du Doc ce jeudi 18 mai à 20h30 à la Fabrique - Thank you for calling

2 Mai 2017 , Rédigé par haltedudoc

Prochaine Halte du Doc à la Fabrique à Lescheraines, le jeudi 18 mai à 20h30.

« Thank You For Calling »  est un documentaire qui retrace notamment le combat de toute une vie de cet homme qui s’est mis en danger en devenant lanceur d’alerte sur les risques potentiels de la téléphonie mobile.

La téléphonie sans fil s’est imposée en très peu de temps comme un moyen de communication incontournable dans nos sociétés. Est-il possible, que malgré cette croissance exponentielle, la téléphonie sans fil puisse aussi causer un cancer ? « Thank You For Calling »n’attire pas seulement l’attention sur la gravité des risques éventuels pour la santé, mais pose surtout la question de savoir pourquoi jusqu’ici les chercheurs tels que le Dr Carlo n’ont pas pu faire émerger la vérité.

 

Au moyen de faits concrets, et grâce à des protagonistes passionnés, le film démontre comment l’industrie de la téléphonie a mis en place une stratégie mûrement réfléchie. Ce sera un combat de David contre Goliath…

Le film est déjà sorti en Allemagne et en Autriche, où la question des ondes est prise très au sérieux ; le corps médical s’est prononcé officiellement pour appliquer des règles de prévention, et une compagnie d’assurance a financé une enquête sur les impacts des ondes sur la santé.


Cette soirée est organisée en partenariat avec Etikya.fr

La projection sera suivie d'un débat animé par Germain Perret de CapVitalis, éducateur à la santé et naturopathe.

L'entrée est sur libre participation consciente.

Lire la suite