Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prochaine Halte du Doc le jeudi 11 avril à 20h30 : Fin du moi, Début du Nous

1 Avril 2019 , Rédigé par haltedudoc

Le jeudi 11 avril à 20h30, la Halte du Doc vous propose un documentaire sur un sujet d'actualité, le Mouvement des Gilets Jaunes, à travers le quotidien sur le rond-point d'Alby-sur-Chéran.
"Fin du moi, début du nous" de Jean-Claude Allard.

Entrée sur libre participation consciente.
Débat avec le réalisateurs, des membres des groupes locaux des Gilets Jaunes à la suite de la projection.


Le mot du réalisateur : "Fin du moi Début du nous" est un film documentaire, un film militant. Il donne à voir, de l’intérieur, la vie d’un groupe de gilets jaunes. Il fait bien sûr écho au film "J’veux du soleil" de Gilles Perret et François Ruffin.

Avec une approche différente puisque ces derniers ont parcouru la France des ronds-points pendant une semaine alors que j’ai filmé pendant 3 mois la vie d’un même rond-point. Du 17 novembre 2018 au 17 février 2019.
"Fin du moi Début du nous" témoigne, à sa façon, de ce réveil de l’espoir, de la richesse de l’intelligence collective, de la profondeur du mouvement des gilets jaunes, et de la détermination de ses acteurs. En leur laissant la parole.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article